• Qu'est ce que le VTT DH

     

     

     

    DH signifie downhill cet un sport qui se pratique le plus souvent en montagne grâce à ces nombreuses pistes de descente, les pistes peuvent être plus ou moins pentu. Les downhills sont équipés spécialement pour faire de la descente grâce à leurs fourche avant double T et leurs suspensions. Leurs systèmes d'amortissement on beaucoup de détente ce qui permet d'absorber encore plus les choc qu'un vtt normale. Le cadre de ces types de vélo sont extrêmement renforcé afin d'éviter au maximum la casse et donc se blesser, lors des courses de vtt de descente les coureurs peuvent atteindre la vitesse de 100km/h dans les chemins bien plus accidenté qu'on ne peut l'imaginer. Cet pourquoi les vélo sont étudiés avec une précision très pointilleuse et sont monté avec des roues qui peuvent recevoir des grande précision sur les rayons sans qu'ils se casse. Les coureurs ou même les personnes qui fonds des sortie en montagne pour pratiquer cette discipline, les protection sont obligatoire.

    Les équipement minimum obligatoire sont :

    - casque intégral 
    - lunette 
    - pare pierre avec la protection des coude
    - gant
    - genouillères 

    Di partager exemple en tant que débutant(e) vous souhaitez pratiquer la discipline il fortement conseillé de suivre une formation pour apprendre les bonne technique pour descendre. Cela vous parait un peut trop poussé ?

    Les descente sont tellement pentu que si vous restez en position assise comme sur un vtt ordinaire ces la chute garantis.

    « Randonner nocturneQu'est ce que le vtt enduro ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :